parlez moi de vous entretien exemple

Parlez-moi de vous : exemples de réponse

« Parlez-moi de vous » est la célèbre question ouverte dans l’entretien d’embauche. Pour laisser une bonne impression chez le recruteur dès le début, vous devez avoir bien préparé votre réponse.

C’est souvent la première question d’un entretien d’embauche et votre première chance de présenter vos atouts personnels à votre intervieweur. Préparez brièvement une réponse qui aborde votre cursus professionnel, les réalisations dont vous êtes le plus fier et les objectifs de carrière pertinents.

parlez-moi de vous exemple de réponse

Comment répondre sur “Parlez-moi de vous” et exemples de réponse.

L’enquêteur a déjà votre CV (exemple de CV gratuit) , alors fournissez-lui les informations qu’il n’a pas encore vues ou entendues à votre sujet. Alors pour bien répondre à la question « Parlez-moi de vous ». Voici 5 exemples de présentation pour bien débuter votre entretien d’embauche.

1. Parlez-moi de vous exemple de réponse

Exemple de réponse sur la question « Parlez-moi de vous » : « En tant que responsable des RH, j’ai passé 6 ans à gérer tous les domaines de la fonction RH, y compris le recrutement, la formation et les avantages sociaux pour une entreprise Fortune. J’ai profité de ce temps pour développer mes compétences managériales avec Advantech Networking Solutions, où j’ai reçu de nombreux prix de performance et trois promotions. J’aime résoudre les problèmes des clients et gérer des équipes. Bien que j’aime mon travail actuel, je suis prêt à relever les défis qui accompagnent la direction d’une grande équipe. Soutenir les autres en tant que leadership est une passion de longue date pour moi et c’est quelque chose sur lequel je veux concentrer mon temps et mes compétences au fur et à mesure que j’évolue dans ma carrière. »

⇒ Apprendre à répondre aux quesrions : “Présentez-vous ou Parlez-moi de vous ” dans cette vidéo :

2. Parlez-moi de vous, quelles sont vos plus grandes forces ?

Lorsque les recruteurs posent la question parlez-moi de vos plus grandes forces, ils veulent savoir comment vos forces peuvent aider leur organisation à progresser. Prenez le temps de revoir la liste des responsabilités dans la fiche de poste afin que vous puissiez adapter votre réponse de manière adéquate.

Exemple de réponse : « Je crois vraiment que ma solide éthique de travail est ma plus grande force. Lorsque je m’engage à respecter un délai, je fais tout ce qui est nécessaire pour le respecter de manière qualitative. Par exemple, le mois dernier, nous avions une proposition à faire mais nous avons reçu des informations tardivement de notre équipe à Atlanta. J’ai travaillé toute la nuit. Pour finaliser la proposition afin de la livrer au client à temps. »

3. Quelle est votre plus grande faiblesse ?

Les intervieweurs vous poseront probablement également la question parlez-moi de votre plus grande faiblesse. Soyez honnête à propos d’une vraie lacune tout en partageant les étapes que vous prenez pour améliorer vos points faibles.

Exemple de réponse : « Je me précipite parfois dans les tâches pour pouvoir les terminer rapidement et passer à l’élément suivant de ma liste. J’apprends à prendre du temps et à prendre du recul pour mettre davantage l’accent sur la qualité que sur la quantité. Ce faisant, j’ai trouvé des moyens de devenir à la fois efficace et efficient. »

4. Comment gérez-vous les conflits ?

Lorsqu’un intervieweur vous demande comment vous gérez les conflits, le travail d’équipe ou le leadership, il veut des exemples d’expérience spécifiques afin de pouvoir évaluer comment vous pourriez gérer une situation similaire au sein de son organisation. Parlez des exemples de
situations où vous avez dû faire face à des conflits au travail. Expliquez la situation et comment vous l’avez gérée et incluse le résultat final.

Exemple de réponse : « Lorsqu’un conflit survient, je trouve qu’il est préférable de considérer le point de vue de l’autre personne et de communiquer calmement jusqu’à ce que nous résolvions. Alors que je travaillais en tant que gérante d’un grand magasin, une femme âgée a demandé à échanger un haut pour une taille différente. Habituellement, ce serait un échange facile même sans reçu, sauf que le haut n’était pas l’un des nôtres. J’ai expliqué cela à la cliente, et elle s’est énervée avant de finalement quitter le magasin.

Peu de temps après, une jeune femme est arrivée et a demandé à me parler. Elle a expliqué que la femme dans le magasin plus tôt était sa mère qui souffrait de démence et était souvent facilement confuse. Elle a partagé qu’une fois que sa mère est rentrée à la maison, a eu le temps de se calmer et a réalisé ce qui s’était passé, elle était gênée. J’ai expliqué que j’avais parfaitement compris et que j’avais eu des expériences similaires avec ma mère. La mère et la fille continuent d’être des clients réguliers du magasin et me chercheront lorsque je travaillerai.

5. Pourquoi devrions-nous vous embaucher ? Parlez-moi de vous

Généralement, c’est l’une des dernières questions que se posent les enquêteurs et c’est l’occasion de leur laisser une impression forte et durable. Utilisez les compétences spécifiques décrites dans la description de poste et parlez des exemples de la façon dont vos forces personnelles vous permettent de réussir.

Exemple de réponse : « Sur la base des recherches que j’ai effectuées et de notre discussion d’aujourd’hui, votre organisation recherche un adjoint administratif doté de solides compétences interpersonnelles et technologiques. Mes capacités de communication avec les clients seront utiles pour rédiger les e-mails, parler aux clients au téléphone et lors de présentations orales. Je maîtrise également plusieurs logiciels actuels, notamment les suites de tableurs et les systèmes de gestion de contenu. Je pense que mes expériences correspondent bien à la mission de votre entreprise et que je pourrais apporter un ensemble diversifié de compétences à votre organisation. »

Voir aussi comment répondre aux entretiens téléphoniques (exemples de réponses).

Conclusion

La réponse sur la question « parlez-moi de vous » doit être structurée en paragraphe bien enchainée, Parlez d’abord du moment présent de ce que vous faites actuellement. Puis de vos précédents stages ou postes. Terminer par les futures perspectives. Parlez de votre valeur ajoutée pour l’entreprise en question.

Prendre le temps de planifier les réponses aux questions d’entretien de routine comme celles-ci vous rendra probablement plus confiant lors de l’entrevue et vous aidera à éviter les erreurs courantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *