Les 4 piliers pour lancer un business rentable

4 piliers pour lancer un business rentable

Les 4 piliers pour lancer un business rentable

Dans le monde de l’entrepreneuriat. Lancer un business rentable c’est l’objectif princiapal aujourd’hui offre des milliers d’opportunités d’affaires. Avec tout ça on constaté que tout business rentable et viable sur le long terme doit avoir quatre (4) éléments en place.

Si vous voulez que votre business réussisse, florisse et vous rapporte de l’argent en permanece, vous devez travailler sur ces 4 axes. Ce sont les piliers qui aident le building à tenir, à ne pas s’écrouler. Mais aussi à être le meilleur building.

Voilà pourquoi nous allons, dans cet article, donner un aperçu clair sur ces 4 éléments. Ils vont constituer les modules principaux du tout projet innovant.

Les voici :

1- Les qualités de l’entrepreneur (Soft Skills):

Le premier pilier d’un business rentable, c’est l’entrepreneur (ou les entrepreneurs) qui va gérer le projet. Ce n’est pas n’importe qui qui peux gérer un business avec succès. Sinon chacun aurait un business rentable dans ce monde. Il y a des critères à remplir. En général ces deux critères : la mentalité et l’attitude.

Ils correspondent aux 20% qui produiront les 80% des résultats. Oui selon la loi de Pareto, seulement 20% de ce que nous faisons est vraiment utile. Les 80% autres sont souvent sans aucune importance. Et quand vous avez la bonne mentalité et la meilleure attitude d’un entrepreneur, vous avez l’essentiel pour réussir à lancer un business rentable.

a) Mentalité :

Je le défini comme l’ensemble des croyances de l’entrepreneur (sur lui-même, ses compétences, sa réussite, le monde, la réalité…). Nous verrons comment passer d’un entrepreneur qui a une mentalité de perdant à un entrepreneur qui a une mentalité de gagnant.

b) Attitude :

Ensemble de comportements et habitudes quotidiennes de l’entrepreneur. Beaucoup de gens n’ont pas des problèmes de business mais des problèmes de caractère personnels qui viennent bloquer leur business ( gestion de projet ).

Par exemple, le fait de ne pas bien gérer son temps, va pousser n’importe quel entrepreneur à être en retard, à ne pas respecter les délais, à ne pas finir son travail à temps, à perdre la confiance de ses collaborateurs, à perdre des clients et de l’argent….

Donc il faut se débarrasser des mauvaises habitudes et comportements, et adopter ceux qui nous permettrons de réussir notre business.

2- Une Etude du marché : Le deuxième pilier d’un business rentable.

Le deuxième pilier d’un business rentable qui rapporte suffisamment de fric pour que tu puisses réaliser tes rêves c’est la réalisation d’une bonne étude du marché. Une compréhension suffisante et réel du marché. Parce que le marché, ce n’est pas ce qu’on apprend à l’école. Ce ne sont même pas les théories que nous apprenons dans nos formations en entreprenariat. C’est plutôt la réalité concrête du terrain.

Ne faites pas l’erreur de juste imaginer le marcher, ou de demander à votre pote dans quoi investir. Vous devez sortir, étudier et comprendre votre marché sinon personne ne va s’intéresser à ce que vous vendez. Dans ce module nous allons étudier :

a) La compréhension du marché :

Le domaine principale de notre business et ses différentes données comme le nombre de clients potentiels, les gains possibles, la concurrence, les obstacles…

b) La compréhension du client :

Qui nous permettra d’identifier les besoins, rêves, désirs et peurs les plus profonde de notre client afin de mieux le motiver et le servir. Car les seuls clients qui vous resterons fidèles (et donc qui vous rapporterons de l’argent de façon répétitive) ce sont les clients qui se sentent compris par nous. Les autres ne viendront qu’une fois, ou uniquement parce qu’ils n’ont pas le choix.

3 -La solution (un produit ou un service) :

Le troisième pilier c’est le produit (ou service) que vous devez vendre. Peu importe vos belles idées de business et vos compétences en vente, vous avez besoin d’un bon produit (ou service) à vendre. Nous verrons comment faire l’acquisition ou la création d’une solution adaptée aux besoins du client.

4 -Un système de Vente (et de Marketing) :

Et enfin, le quatrième pilier c’est l’habileté de vendre (de préférence, organisé en système). Lorsque vous savez comment rencontrer, attirer l’attention, convaincre, vendre et fidéliser un inconnu, vous êtes devenu un entrepreneur à succès.

Dans ce module nous apprendrons le marketing et la vente, des sujets comme : la publicité, la promotion, l’influence et la persuasion…

En bonus nous verrons deux autres modules non moins importants pour l’entrepreneur : comment légaliser son entreprise et comment trouver le financement pour son projet.

Ce livre peut vous aider à réaliser votre projet: livre “ 500 idées de projet pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *