7 étapes pour créer un business plan simple

7 étapes pour créer un business plan simple

Les étapes pour créer un business plan simple

Le fait de posseder un business plan simple c’est comme lorsque vous voyagez, vous utilisez généralement un GPS pour vous assurer que vous vous rendez là où vous voulez aller de manière relativement simple. Vous ne vous contentez pas de partir sans savoir où vous allez ni comment vous y arriverez.

Voila, Pour mener votre projet vers le succé Il faut faire la même chose lorsque vous créez une entreprise. Établissez un plan simple pour une gestion éfficace de votre projet, en commençant par la fin. Pour réaliser le business plan, posez les 7 questions suivantes :

1. Qui êtes-vous ?

La première étapes dans votre business plan simple c’est l’identification. Cette question comporte en réalité deux parties : d’une part, qui êtes-vous personnellement et, d’autre part, quel est votre entreprise ? La façon dont vous voulez que le public (et les clients) vous perçoivent en tant qu’entreprise est importante, car elle peut renseigner sur la façon dont vous procédez dans chaque aspect de gestion votre entreprise.

2. Que proposez-vous ?

Il est vrai que vous offrez quelque chose qui peut être facilement nommé, service X ou produit X, mais ce que vous devez vraiment répondre, c’est quelles solutions proposez-vous ? S’agit-il de la liberté ? Est-ce le temps ? Est-ce autre chose ? Si vous pouvez répondre à cette question, vous pourrez faire avancer votre entreprise plus rapidement.

3. Qui est votre client dans ce business plan simple?

L’identification du client est un élément important pour posséder et gérer une entreprise prospère. Elle ne s’arrête pas non plus une fois que vous avez découvert qui est votre client, car vous devrez continuer à l’étudier au fil du temps. Essayez de créer un avatar du client pour pouvoir le regarder et savoir exactement pour qui vous le faites.

4. Qu’est-ce qui différencie votre offre aux concurrents?

En général, quelqu’un d’autre offre quelque chose comme la vôtre ou qui s’en rapproche. Mais il y a toujours quelque chose qui fait la differenciation entre les concurrents. Qu’est-ce que c’est ? Comment pouvez-vous mettre l’accent sur ce qui rend votre offre meilleure, différente ou spéciale ?

5. Comment offrir votre produit ou service ?

Il est important de connaître les moyens par lesquels vous allez faire parvenir votre produit ou service à votre public. Sans le savoir, il vous sera difficile de réussir dans votre stratégie d’entreprise. Élaborez ces plans à l’avance dans votre modèl de business.

6. Combien en avez-vous besoin pour réussir ?

La plupart des createurs d’entreprise oublient de calculer le nombre de biens qu’ils doivent vendre (ou d’heures si vous êtes dans le secteur des services) pour atteindre le seuil de rentabilité, puis combien il en faut pour réussir. Lorsque vous connaissez cette réponse, vous pouvez la décomposer en combien de gadgets par jour vous devez vendre. Cela vous aidera ensuite à déterminer le reste de vos projets.

7. Quel est votre stratégie rentable et de réussite ?

Une fois que vous connaissez toutes les autres informations, il sera plus facile de déterminer le temps qu’il vous faudra pour réussir. Sachant ces informations, vous pouvez commencer à partir de la date à laquelle vous voulez montrer votre premier profit, en remontant dans le temps et en indiquant les actions que vous devez entreprendre chaque année, mois, semaine, jour et même – si vous le souhaitez – heure de votre journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *