2 principaux qualités d’un bon manager

Les qualités pour être un bon manager

Mis à part tout ce que l’on vient de discuter dans les articles préalables, et en comprenant bien les qualités pour être un bon manager que devrait s’adjuger, ce dernier pourrait se distinguer par des caractéristiques propres à lui, des compétences qui lui sont appropriées, attachés à sa personne ou à sa personnalité, ou du moins attachés à son inconscient.

En management, C’est ces qualités qui nous laisse favoriser un Manager à un autre. Loin de tout ce qui a été évoqué antérieurement, si un Manager sait associer ces qualités personnelles avec le milieu professionnel ça pourrait faire de lui un Manager hors normes.

Parmi ces qualités ou ses plus que nous pourrions trouver chez un Manager, nous allons en citer deux compétences à posséder:

  1. La motivation
  2. le leadership
2 principaux qualités d'un bon manager

2 principaux qualités d’un bon manager

Premier qualité : La motivation

nombreux sont ceux qui vont présumer que la motivation, dans ce contexte, veut tout simplement dire qu’un Manager est censé motivé son équipe, lui donner des coups de pouce et intervenir au moment où celle-ci a besoin de lui ; ce n’est nullement faux.

Mais que diriez-vous, si je vous donne l’exemple, d’un Manager qui fait tout ce qu’on vient de dire, mais qui lui
même ne fait pas correctement son travail, qui dégage des émotions négatives, qui s’absente de son travail et qui
laisse sentir qu’il n’aime pas ses corvées ? Vous allez me dire que c’est une personne contradictoire, une personne
qui n’est pas en accord avec elle-même, une personne à double discours et j’en passe. Effectivement.

La motivation ne vit pas uniquement dans le fait de savoir encourager ou donner de l’attention, mais dans le fait de
donner l’exemple. Un Manager qui sait motiver son équipe est un Manager qui sait tout d’abord se motiver lui-même, qui sait aimer son boulot, qui sait montrer la typicité dans tout ce qu’il prélude, il impacterait son équipe implicitement.

Ainsi , il pourrait avoir un effet direct sur ses collaborateurs en les poussant toujours vers l’avant et en leur donnant continument l’envie de coopérer

Deuxième qualité : Le leadership

C’est quoi un manager ?

la définition serait très simple et très brève. Un Manager est une personne qui donne des directives responsables à un ensemble de personnes et qui attend en retour, des résultats tracés sur le temps.

Différence entre Manager et Leader

Un leader, est une personne qui prend le volent, qui assiste son équipé et la prend par la main, jusqu’à arriver à destination, ceci dit les objectifs à atteindre. Nous ne désirons pas exprimer qu’un Manager est un dictateur, ou que le leader est une personne soumise, NON, chacun des deux profils à sa manière d’agir et chacun emprunte le chemin qui lui convient.

D’après plusieurs études, et en partant des expériences professionnelles de notre entourage, il s’avère qu’un leader est beaucoup plus apprécié qu’un « Manager classique”. Car ce premier intègre son groupe, le protège et atteint facilement les objectifs, en plus dans des délais brefs puisqu’il accompagne son effectif du point de départ au point d’arrivée, ce qui veut dire que les actions correctrices et tout changement se font au fur et à mesure.

Leave a Comment