30 méthodes pour booster votre motivation personnelle

Les 30 méthodes pour booster votre motivation Méthode

La motivation personnelle est la clé pour surmonter les obstacles de votre réussite. Le succès de chaque but que vous avez défini dépend de votre état de motivation. Vous devez maintenir le cap à franchir les obstacles et atteindre chaque objectif.

« J’ai besoin de connaître mes produits à fond pour pouvoir les vendre ».

La motivation est donc cette pulsion à agir que ressent l’individu selon l’intensité du besoin ou du désir qu’il a à
satisfaire.

De façon plus pragmatique, on peut dire que motiver pour un manager, c’est :

Créer un environnement de travail apte à développer chez ceux qui y vivent l’envie de faire bien, plus et mieux.

Voila 30 méthodes pour booster votre motivation personnelle:

1: Apprenez à vous connaître Vous devez vous connaître pour vous motiver.

Avant même de fixer un objectif, vous devez savoir ce que vous avez vraiment envie ou besoin.

La connaissance de soi est la clé pour maintenir votre motivation personnelle. Si vous centrez vos objectifs sur des choses que vous voulez vraiment, votre motivation vient naturellement.

Méthode 2: Faites le bon choix Vous devez faire le choix de rester motivé.

La motivation personnelle n’est pas quelque chose qui vient aussi naturel que les émotions comme la colère ou l’amour. C’est une technique qui utilise l’esprit de poursuivre un but ou un désir.

Rappelez-vous que Thomas Edison a fait 999 tentatives avant de réussir sur la 1000e tentative de son ampoule à filament. C’est parce qu’il fait le choix de rester motivé pour son but final. Méthode

3: Il n’y a pas d’échec, seulement un revers

« Vous pouvez avoir gagné la bataille, mais je vais gagner la guerre. »Cette citation célèbre nous montre comment le pouvoir de la motivation qui nous fait continuer.

Cesser de voir tout ce qui ne répond pas à vos attentes comme un échec. Au lieu de cela, voir chacun d’eux comme juste un revers, juste un contretemps. Si vous faites cela, vous aurez l’esprit clair et la récupération sera rapide pendant les périodes fatigantes.

4: Identifier les encombre

La motivation personnelle est souvent imprégnée d’un esprit assombri. Donnez le temps de réfléchir et d’identifier les encombres de votre vie. Il y a trois encombres de base que nous devons être conscients.

  • Encombre émotionnelle
  • mentale
  • Encombre d’environnement

Méthode 5: Arrêt généraliser votre vie

Vous devez contrôler vous-même de voir tout en nuances de gris pour rester motivé. Si vous n’avez pas une fois, ne vous laissez pas tomber dans un piège – ne pense pas que vous aurez très certainement échoue à deux reprises. C’est la pensée négative. Si vous le faites, vous ne sentirez aucune motivation à tous, et tout simplement accepter votre destin tel qu’il est. Ne définissez pas votre vie entière de cet échec.

Méthode 6: Créer un modèle de réussite pour une motivation personnelle

Pour sûr, vous avez eu du succès dans certains de vos efforts dans la vie. Revoir les moments marquants de votre vie, comme lorsque vous avez finalement remporté le prix de vos efforts pour rester motiver. Mettez en surbrillance les jalons et les identifier la formule utilisée pour atteindre vos objectifs.

Méthode 7: Toujours penser positif

Une fois que vous avez identifié le encombre dans votre vie, enseignez-vous à voir les choses d’une manière plus positive. Cette technique vous permet de rester motivé. Focus sur les avantages au lieu des inconvénients. Concentrez-vous sur les avantages, pas les inconvénients.

Méthode 8: Créez votre propre espace

Supprimer les distractions autour de vous, que ce soit à la maison ou au travail, et vous vous sentirez plus motivé. Un environnement sonore renforce votre volonté de parvenir à vos objectifs et vous aurez plus d’énergie pour affronter la journée.

Conseil n 9: Faire les choses simples et positives

Vous devez supprimer tous les échos, tant à l’intérieur et à l’extérieur. Pour ce faire, vous avez besoin pour organiser votre vie et de le rendre plus simple.

Le principe de Pareto que vous devez vous concentrer 80% de votre attention à ces gens qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Cette technique maintient non seulement votre vie simple, mais permet également d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

Méthode 10: Plan et Une bonne planification est essentielle.

La planification est ainsi la première étape de fixer un objectif et vous avez besoin pour nourrir votre motivation. Lorsque vous planifiez, vous devez être conscient des embûches et de pièges qui peuvent vous désactivez.

Méthode 11: Jalons

Si vous définissez un objectif, ne pas oublier de poser des jalons. Ne vous laissez pas attendre un long moment sans aucune raison de se réjouir. Se priver de jouir de ces étapes, soit issu à l’ennui ou la frustration.

Méthode 12: Activer-vous

Vous avez toujours à planifier avant de passer après un but. Mais parfois, la planification semble prendre plus de temps que prévu. Vous devez vous activer et prendre des mesures dès que possible. Cessez de vous paralyser en raison de craintes et de doutes et d’oser aller après vos objectifs.

Méthode 13: Préparer un rituel du matin

Un rituel du matin est important de bien commencer la journée avec entrain. Le niveau d’énergie que vous avez pour la journée dépend fortement de votre rituel du matin. Ce rituel peut être un court terme à la salle de gym, un certain nombre de mouvements de yoga ou de jeu avec votre chien. Continuer à pratiquer tous les jours jusqu’à ce qu’il devienne une habitude.

Méthode 14: Rechercher un mentor

Si vous voulez rester motivé pour atteindre un but particulier, essayez de chercher quelqu’un qui peut devenir votre mentor. Il ou elle est quelqu’un qui a réussi à atteindre l’excellence, dont le succès que vous souhaitez émuler. Vous pouvez choisir deux types de mentors; un mentor célébrité et un mentor local. Le succès de quelqu’un qui vous inspire des incendies de votre motivation.

Méthode 15: Plongez-vous

Si vous voulez rester motivé, vous avez de vous immerger dans ce que vous faites. Dans toute entreprise, le baptême du feu est toujours nécessaire de la voie du succès. Afin d’avoir tout cela, vous devez être prêt à passer tout de go.

Méthode 16: Avoir une vie sociale

Pour rester motivé, vous devez vous entourer de gens. Sortez et profitez de la compagnie d’amis! Isolés sont plus sensibles à un manque de motivation au lieu de personnes sortant. Vous n’avez pas à être la vie du parti, mais vous avez besoin d’interaction avec d’autres personnes de temps à autre.

Méthode 17: Faites savoir à vos plans à vos amis

Raconter vos rêves, les aspirations et les plans à vos amis est une autre Méthode de garder votre motivation en échec. Vous pouvez choisir quels amis, selon vous, contribuer positivement à vos objectifs. Limite dire vos plans pour ce premier cercle d’amis, ou encore s’attend à une certaine opposition que vous devez remettre le.

Méthode 18: Savoir gérer l’opposition

Si vous voulez rester motivé, vous devez trouver un moyen de remettre la opposition. Une amie désapprobation est un exemple. Vous pouvez le faire de trois manières.

  • atténuer l’opposition par le raisonnement.
  • gérer l’opposition en invitant simplement un vœu de vos amis de ne pas porter l’affaire lorsque vous êtes autour d’eux.
  • éviter l’opposition en réduisant le temps que vous avez passé avec eux.

Méthode 19: Restez actif / active

Vous avez besoin de rester actif pour rester motivé. Ne laissez jamais l’ennui ou la dépression de fluage sur vous-même en gardant occupés par les activités. Ces activités peuvent inclure de nouveaux passetemps ou d’apprentissage tel que l’inscription dans une classe d’art ou de musique, ou vous pouvez étudier la guitare. Autant que possible, choisir des activités qui vous aident à atteindre vos objectifs.

Méthode 20: Nombre Rappelez à exercer

Si vous avez un corps sain, vous avez un esprit sain. Une pensée plus claire est toujours une exigence de motivation. Faute de clarté, il vous sera difficile de se raisonner de désespoir ou de la frustration.

Méthode 21: motivation personnelle par la Méditation

Des études montrent que, même quelques minutes de méditation améliorent le processus de réflexion de votre cerveau. En dehors de cela, elle améliore également votre sentiment de bien-être. Méditation sur le réveil permet de concentrer vos énergies et vous tient au sentiment motivés tout au long de la journée. D’autre part, la méditation avant d’aller dormir efface esprit du fouillis quotidien.

Méthode 22: Partagez vos bénédictions

Pour rester motivé, vous devez cultiver une attitude positive. Une bonne Méthode de le faire est de partager vos bénédictions.

Méthode 23: Laugh Out Loud (LOL)

Humour permet aux gens de rester motivés. Un rire rafraîchissant est non seulement bon pour le cœur, mais aussi pour cultiver une attitude positive. Voyant le côté drôle de la vie plus souvent réduit votre exposition au stress et à vous soucié moins.

Méthode 24: Pratique de la motivation personnelle

Pour rester motivé, vous avez besoin de beaucoup de pratique. Il n’est pas simple de maintenir une attitude positive dans un monde imparfait, mais vous pouvez vous entraîner de sorte que vous pouvez afficher une attitude positive de manière aussi cohérente que possible.

Méthode 25: Payez-vous d’abord

Pour chaque étape que vous atteindre, vous payer en premier. Offrez vous dans un restaurant de fine cuisine ou aller à une salle de fitness spa. Une étape importante est toujours une source de joie que vous devez observer.

Méthode 26: Nombre Rappelez pour se détendre

Chaque pression du temps glisse sur vous, détendez-vous. Elle rajeunit le corps et l’esprit et vous aide à rester motivé.

Méthode 27: Construisez votre propre espace

Les tampons sont importants pour les événements de votre vie que vous ne devez absolument pas contrôler. Un tampon peut être un meilleur ami qui vous pouvez parler à un rituel ou que vous pouvez effectuer à emporter le stress.

Méthode 28: Éviter la procrastination

La procrastination est préjudiciable à la motivation. De ce fait, vous allez échouer à la fin de nombreux objectifs que vous définissez. C’est un processus douloureux. Le manque de productivité qui vous fait immotivé. Comme vous ne parvenez pas à terminer une tâche à la fois, votre manque de motivation s’aggrave jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous n’avez pas à faire n’importe quelle tâche à tous.

Méthode 29: Trouver le temps d’examiner

Garder votre motivation n’est pas une science précise. Il y a un certain nombre de facteurs qui influent sur la motivation. Mais qu’est ce que vous pouvez faire est de réfléchir et de réévaluer vos options fréquemment. A l’occasion de gagner du temps renforce votre confiance et maintient le niveau de votre motivation.

Méthode 30: Faire un bilan (motivation personnelle)

Restez motivé en faisant un bilan de vos réalisations et les jalons. Vous pouvez le faire en utilisant un journal ou un blog dans lequel vous pouvez noter vos expériences et les ajustements que vous apportez dans votre plan. L’écriture des carburantes expériences de votre motivation pour atteindre votre objectif.

Commenter