Réussir son pfe et son rapport de stage livre

PFE et rapport de stage – De la rédaction à la soutenance

Dans cet ouvrage vous allez apprendre comment établir votre projet de fin d’étude (mémoire). Ainsi que la rédaction des rapports de stage.

Comment bien réaliser PFE et rapport de stage

Pour le rapport comme pour le mémoire, les variantes sont toutefois nombreuses. Les exigences changent même suivant les établissements.

Grâce à cet ouvrage vous allez maîtriser:

Les différentes techniques requises à la réussite des mémoires et méthodologie.

Établir un mémoire ou un rapport de stage requiert des compétences convenables pour les étudiants qui peuvent se sentir désorientés tant par la charge du travail que par l’insuffisance du temps réservé pour la réalisation de ces documents.

Ce document pratique aide l’étudiant en partant à la recherche de son stage jusqu’à l’exposé de sa soutenance, tout en passant par les différentes étapes de recherche, la conception du plan, la rédaction du travail…

Pour bien réaliser le travail dans le moment opportun il faut:

Rationaliser la gestion de son temps, être aux attentes du jury, quelle que soit la spécialité et le niveau d’études. Ainsi que de retrouver les conseils nécessaires de professeurs et d’étudiants.

En somme. Ce guide de rapport de stage/PFE va vous permettre de :

  • Profiter de l’efficacité des nouveaux outils numériques
  • Collecter les informations pertinentes, établissez un plan attirant et bien rédigé.
  • Réussir votre stage
  • Comprendre comment différencier entre les entretiens d’embauche et la soutenance.

Les trois types de rapport de stage :

On peut distinguer le rapport simple qui se contente d’exposer une expérience en milieu professionnel ; le rapport de recherche qui rend compte d’une démarche scientifique ou technique et le rapport de synthèse qui, qui tente apporter une solution à un problème qui se pose dans une entreprise

Voir autres articles en rapport avec les PFE :

130 sujets de mémoire en économie et gestion

comment choisir un sujet de mémoire ?

Deux catégories de mémoires :

Le mémoire bibliographique est une synthèse critique sur l’état de la connaissance dans un domaine précis. Le mémoire traditionnel a pour but de faire progresser la réflexion sur une question particulière et constitue généralement le premier véritable travail de fin d’étude (PFE) pour les étudiants.

Télécharger le PDF : PFE et rapport de stage

1 commentaire
  1. c’est bien et tres interessant, car il aide vraiment a orienter l’etudiant vers une bonne voix dans son chemin pour la recherche et la preparation de son memoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *