comment fonctionne la bourse de Casablanca

comment fonctionne la bourse de Casablanca [video]

Grâce à ce webinaire vous allez comprendre comment fonctionne la Bourse, ainsi que comprendre comment elle sert à financer les entreprise.

Comment fonctionne la bourse de Casablanca ?

La Bourse de Casablanca est un marché réglementé sur lequel sont négociées des valeurs mobilières. La Bourse constitue un marché d’offre et de demande de titres. Les actions peuvent être cotées en bourse si l’entreprise souhaite se financer par appel public à l’épargne.

Comprendre les indices boursier Mazi et Madex dans cette vidéo :

Qu’est-ce que la Bourse de Casablanca ?

La Bourse de Casablanca est un marché organisé, au sein duquel se fait l’échange des valeurs mobilières. Ainsi qu’elle a connu une ensemble des réformes depuis sa création elle a été en 1929

La Bourse est formée d’marché organisé où se fait l’échange de l’ensemble des valeurs mobilières. L’objectif principal de la Bourse est de jouer l’intermédiaire entre les entreprises à la recherche de fonds pour financer leurs investissements et les investisseurs souhaitant investir leur excédent d’épargne en le plaçant dans des valeurs mobilières.

Le Règlement général de la Bourse de Casablanca

Les règlements de la bourse de Casablanca sont bien mentionnés dans le Règlement général de la Bourse des valeurs. De plus, le Règlement général de la Bourse précise également les règles qui gèrent l’inscription à la cote, le transfert et la radiation des valeurs mobilières, les offres de finances publiques, les règles relatives à la protection des investisseurs ainsi que le mode de contrôle des sociétés de bourse par la société gestionnaire. Le règlement général qui est actuellement en vigueur a été approuvé par arrêté du Ministre de l’Economie et des Finances n°1268-08 du 7 juillet 2008 modifié et complété par l’arrêté du Ministre de l’Economie et des Finances n° 1156-10 du 7 avril 2010.

Comprendre le fonctionnemnt de la bourse de Casablanca en vidéo

Explorer la bourse dans cette vidéo. et n’oublier de s’abonner à la chaine Abdel Eco.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *