L’école n’éduque personne financièrement!

L’école n’éduque personne financièrement!

L’école n’éduque personne financièrement!

L’école actuelle ne nous éduque pas financièrement. Elle ne nous apprend pas à développer notre intelligence financière. Car elle en nous montrant comment résoudre les problèmes d’argent mais plutôt à travailler pour l’argent. L’école ne nous apprend plus à collecter des informations, les traiter, les analyser afin de prendre des décisions éclairées.

L’éducation financière à l’école actuelle

L’école actuelle forme tout simplement les futurs employés de la société. Je le répète encore, il n’y a aucun mal à être employé. Le seul problème, c’est qu’un employé est appelé à survivre aussi longtemps qu’il ne développe pas son intelligence financière. Alors, que les gouvernements ne soient pas hypocrites avec de beaux programmes de lutte contre la pauvreté quand il paraît assez flagrant. Pourtant que le système éducatif contribue à en créer des millions et des millions chaque année.

Le système éducatif africain

Le système éducatif africain n’apprend pas à résoudre les problèmes liés à l’argent. C’est la raison pour laquelle il existe des millions de diplômés qui vivent presque sous le seuil de la pauvreté. Quoiqu’étant des génies quand il s’agit de résoudre des problèmes de macroéconomie ou d’utiliser les théorèmes de Pythagore, ils sont incapables d’offrir le meilleur à leurs enfants et à leurs familles. Ils préfèrent leurs statuts de diplômés ou de cadres à leur bien-être et à celui de leur famille.

Ce qui est comique dans cette histoire, c’est que la majorité des personnes les moins diplômées sont celles qui embauchent les licenciés et les savants. Ce sont ceux qui apprennent à résoudre les problèmes d’argent en développant leur intelligence financière qui en bout de ligne embauchent ceux qui ont appris à développer leur intelligence intellectuelle. Car ceux qui développent leur intelligence intellectuelle sont programmés à le faire pour être au service de ceux qui développent leur intelligence financière. Or, la majorité de ceux qui passent toute leur vie à développer uniquement leur intelligence intellectuelle passent leur vie à survivre tandis que ceux qui passent la majorité de leur vie à développer leur intelligence financière réalisent leurs rêves.

Conclusion

En conclusion, si vous voulez devenir libre afin de réaliser et vivre vos rêves. Alors vous devez être capable de créer l’argent et le temps nécessaire. Cela vous permettra de contrôler totalement ces deux indicateurs de liberté financière. Mais, pour y parvenir, vous devez absolument développer votre intelligence financière en vous éduquant financièrement.

Maintenant qu’il paraît évident que la seule façon de réaliser et de vivre ses rêves est de se libérer de l’esclavage financier en s’éduquant financièrement, vous vous demandez sûrement par où commencer votre éducation financière et comment arriver à contrôler totalement votre argent et votre temps?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *